Aller au contenu
fr
CAD

Bienvenue sur le nouveau site Web de Joto Imaging Supplies

Créer vos propres modèles pour la sublimation ou les transferts laser

on

Les modèles sont d’excellents outils pour créer des images sur de petits objets. Ils vous guident sur la façon de redimensionner votre image pour l'adapter au substrat et vous permettent de voir une maquette du produit final imagé. Dans certains cas, vous pouvez voir quelles parties de l'image sont coupées par des trous dans le substrat (comme un trou pour la caméra d'un iPhone).

Bien que la plupart des fournisseurs vous fournissent des modèles pour vos blancs imprimables, tous les éléments vierges n'auront pas leur propre modèle. Il est donc utile de savoir comment créer vos propres modèles.

Voici comment créer votre propre modèle :

Objets cylindriques
les objets cylindriques tels que les tasses et les bouteilles d'eau sont particulièrement difficiles lors de la création de votre modèle car la surface n'est pas plane. Mais vous pouvez toujours enrouler un morceau de papier autour de la surface et marquer les limites critiques sur le papier. Une fois les points critiques marqués, vous pouvez facilement mesurer la dimension car la zone imprimable est probablement un rectangle.

Voici un exemple de création d'un modèle à partir d'un patch blanc pour une tasse de voyage.

J'ai marqué les coins avec un crayon. Une fois marqués, je peux facilement relier les traits de coupe pour créer une forme rectangulaire que je peux mesurer avec ma règle et saisir la taille du modèle dans mon logiciel graphique.

Objets de forme irrégulière
Les ornements en céramique aux formes irrégulières comme une étoile, un cœur, un flocon de neige, etc. sont des objets que vous ne pouvez pas mesurer avec votre règle. Cependant, ils peuvent facilement être retracés ou numérisés dans votre copieur. Une méthode consiste à utiliser un crayon et à tracer soigneusement les bords de l'objet. Une fois le traçage terminé, vous pouvez le numériser sur votre ordinateur.

Il est recommandé d'utiliser un scanner et non un appareil photo. Les scanners sont plus précis car ils maintiennent la taille du modèle cohérente, alors qu'un appareil photo ne fait pas du bon travail car prendre des photos à différentes distances modifiera/affectera la taille du modèle. Il est préférable de tracer votre objet sur papier puis de le scanner. Essayez d'éviter de placer l'objet directement sur votre scanner à numériser, car les objets en céramique pourraient rayer la vitre de votre scanner. Une fois numérisé, utilisez l'outil Plume ou l'outil de trace de contour dans votre programme de conception graphique pour créer votre modèle.

Voici quelques exemples ci-dessous.

Dans cet exemple, j'ai tracé l'ornement du cœur sur un morceau de papier.

Voici un scan de la coque de l'iPhone avec un fond noir provenant de notre scanner.

Conseils et astuces pour créer vos propres modèles
N'oubliez pas que lorsque vous avez fini de numériser ou de mesurer votre modèle, assurez-vous d'ajouter une bordure à fond perdu à votre modèle et de prendre en compte les zones d'impression sûres. Cela tiendra compte de toute petite différence entre la taille du substrat et la taille de votre modèle.

Et enfin, voici un lien vers tous les modèles vierges imprimables de Joto.

Related Posts

Pressing Paropy Inkjet Dark Premium in 8 Simple Steps!
May 15, 2024
Pressing Paropy Inkjet Dark Premium in 8 Simple Steps!

En savoir plus

How to Press and Layer Multicut Premium and Glitter?
May 15, 2024
How to Press and Layer Multicut Premium and Glitter?

Learn step-by-step how to press and layer Multicut Premium and Glitter vinyl for perfect results every time. Follow our guide...

En savoir plus
Drawer Title
produits similaires