On me pose souvent cette question lors des salons professionnels. Ils voient notre impressionnant écran de sublimation et souhaitent l'ajouter à leur entreprise. Mais ils ne savent pas quel est le processus ni comment il fonctionne.
La sublimation est un processus de transfert thermique qui transfère une encre de sublimation spéciale sur des matériaux 100 % polyester ou des matériaux enduits de polyester. Comme vous l'avez peut-être deviné, la clé réside dans les encres de sublimation.
Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer l'impression par sublimation est ce qui suit : une imprimante à sublimation, des encres de sublimation, une presse à chaud, du papier de sublimation et un substrat en polyester ou un substrat enduit de polyester. Ceux-ci peuvent tous être achetés dans un seul package pour simplifier la tâche des nouveaux utilisateurs.
La véritable définition de la sublimation est le processus par lequel un solide se transforme en gaz en contournant l’état liquide. C’est exactement ce qui se passe dans l’impression par sublimation. Une imprimante à sublimation imprime l'encre sur un papier spécialement couché. L'encre sèche et se transforme en solide. Lorsque la chaleur et la pression sont appliquées aux encres de sublimation sur le papier, elles se transforment rapidement en gaz et sont forcées à pénétrer dans le substrat en polyester. Lorsque la chaleur est évacuée, le gaz reste emprisonné de façon permanente dans le polyester.
Pourquoi cela profiterait-il à mon entreprise ?
Avec la sublimation, vous pouvez ajouter des milliers de nouveaux articles à votre offre de produits. La sublimation existe depuis plus de 20 ans ; vous pouvez ainsi vous procurer plus de 1000 types différents de flans sublimables qui sont soit en polyester, soit enduits de polyester. Cela seul attirera de nouveaux clients et vous permettra de générer des revenus supplémentaires grâce aux clients existants. En plus des nouveaux produits, le processus de sublimation imprime des images en couleur. C’est énorme car une tasse sublimée peut produire de bien meilleurs dégradés et ombres portées qu’une tasse sérigraphiée. C'est idéal pour les photos ! De plus, la sublimation n’a pas de minimum, elle coûte le même prix pour produire un article que pour une centaine d’articles.